INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Question de la semaine (28 nov 2007)

Aller en bas 
+9
Querette
Daniel Hilaire
michaëlle moreau
interessé
Marie Josie Philogène
jonita
Adeleine
Ertha BEAUGE
Frantz
13 participants
AuteurMessage
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyJeu 29 Nov - 11:37

Salut,

La question est la suivante:

Dapres vous, un humain peut-il traiter des donnes aussi parfaitement qu'un ordinateur? Argumentez.


Le prof
Revenir en haut Aller en bas
Ertha BEAUGE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyJeu 29 Nov - 12:10

Salut,

D' apres moi un humain n' est pas comparable a un ordinateur parceque l' ordinateur a été crée par l' humain et c' est a cause de ce dernier que l' ordianteur peu traiter des données parfaites.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Adeleine

Adeleine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyJeu 29 Nov - 13:59

Salut

D'apres moi un humain, la reponse est oui et je rejoinds Ertha qui dit que l'ordinateur a été créé par l'homme. C'est un humain qui a élaboré le systeme et se serve de l'ordinateur comme élément externe pouvant faciliter l'utilisation du systeme. L'ordinateur c'est un outil technologique qui permet un travail rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jonita

jonita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyJeu 29 Nov - 15:07

slt a tous,
si on essaie d'annalyser les mots comme [b]aussi parfaitement [/b] on voit que dans le domaine de traitement l'ordinateur est beaucoup plus efficace que l'homme. je pense que l'ordinateur represente une aide pour l'homme dans son travail en matiere de puissance, en matiere de traitement de donnees dans la mesure ou ces donnees ont ete elaborees par l'homme et qu'il les soumette a l'ordinateur pour l'aider a les bien structurer. il faut se rappeler que l'ordinateur obeit a la lettre sans pour autant analyser, observer interpreter les donnees.cependant il apporte a l'homme une aide precieuse de facon automatique car il permet a l'homme d'aller plus vite, de faire des traitements qu'on ne peut effectuer a la main. quelqu'un peut se voir realiser un travail en deux jours alors que sans l'aide de l'ordinateur lui prendrait peut etre 4 a 5 jours.
pour repondre a cette question je peux dire l'humain peut traiter des donnees mais pas aussi parfaitement que l'ordinateur qui a ete concu pour ce genre de travail. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josie Philogène

Marie Josie Philogène


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Salut,   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyJeu 29 Nov - 17:16

Salut,

[b]Pour commenter à la question du Prof: [/b]

L’ordinateur ne sait pas réaliser des choses que l'être humain apprend à faire. Il ne sait pas faire la [b]synthèse[/b] d’un ensemble de faits et en tirer la [b]conclusion.[/b] Il ne sait pas prendre de décision. Il n’a pas d’imagination. L'ordinateur calcule quand on se sert de lui. Mais ne peut le faire lui-même.

Le [b]mécanisme du cerveau [/b]est plus lent et plus facilement sujet à l'erreur que celui de l'ordinateur ; mais la [b]structure du cerveau [/b]est, elle, [b]plus complexe que celle de l’ordinateur[/b]. [u][i][b]En outre, l'Ordinateur est une conception/invention de l'homme.[/b][/i][/u]

Nous sommes confrontés non à des [b]ordinateurs intelligents [/b] mais à un automate programmable auquel le réseau attribue la simultanéité. Sa puissance peut aider l'être humain dans son travail et ses jeux, mais le cerveau lui reste supérieur dans l'analyse (sélectionner, observer, interpréter les données relatives à un domaine nouveau) et la synthèse (expliquer à un autre ce que l'on a compris), ainsi que dans la décision et la conception (pour lesquelles, certes, l'ordinateur peut nous assister utilement mais non nous remplacer).

Un ordinateur ne peut comparer à un être humain. En aucun sens, ils ne sont semblables. Ne peut communiquer, expliquer, écrire, etc. La faculté que possède l'homme est naturel et n'est en aucune manière rapproché de l'ordinateur. Toute théorie aussi puissante soit-elle reste incomplète (artificielle).

En effet, tous ces commentaire sont pour désapprouver la question du Prof.

Merci Prof, car ces genres d'exercices aident au développement du méninge. (C'était un journal lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jonita

jonita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyVen 30 Nov - 10:51

slt Marie Josie
j'ai lu avec beaucoup interet ce que tu nous apporte comme element de reponse a la question. tout ce que tu dis est vrai a propos de l'humain. mais n'oublie pas aussi que l'ordinateur en tant qu'invention de l'homme est cree pour faire ce genre de travail. je dis ne pas que l'ordinateur peut tout faire. cependant en matiere de traitement de donnees il le fait parfaitement bien que l'humain parce qu'il est cree pour ca avec toutes les fonctions, par exemple au cours des maths de gestion on a passe presque 1 hre pour resoudre un exercice alors que la calculatrice l'a resolu dans quelques secondes. cela pour te dire que je crois que l'homme peut traiter des donnees peut etre avec des erreurs ou sans erreur mais avec la machine les donneess seront parfaitement traitees. santa
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josie Philogène

Marie Josie Philogène


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyVen 30 Nov - 11:59

Hola Tous,

Merci Jonita pour ta réaction et c bien, mais n'oublie pas de lire avec BEAUCOUP D'ATTENTION le deuxième (2e) paragraphe de mes commentaires.

Je veux aussi Insister alors sur cette partie disant que wi, l'ordinateur peut traiter aussi parfaitement des données que l'homme car Le [i][b]mécanisme du cerveau est plus lent et plus facilement sujet à l'erreur que celui de l'ordinateur[/b][/i] ; mais la structure du cerveau est, elle, plus complexe que celle de l’ordinateur.

Many Thanks to all !!! flower flower flower & santa
Revenir en haut Aller en bas
Adeleine

Adeleine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptySam 1 Déc - 10:15

Salut a tous.

Felicitation Josie pour ton commentaire. a toi aussi Jonita.
Apres avoir lu tous vos commentaires, je me pose des questions

- Est ce que c'est pas un humain qui insere les données dans l'ordinateur?
-Est ce qu'on y insère des données traités ou des données brutes?

L'ordinateur est un outil, c'est un robot il repond au commande. Il fait ce dont pourquoi on l'a inventé?
On se sert de l'ordinateur pour inserer, sauvegarder nos données traitées afin de s'en servir a des fins utiles.

Je rejoins josie dans ses dires.

Merçi a tous, et specialement M Frantz
Revenir en haut Aller en bas
interessé

interessé


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMar 4 Déc - 13:51

Comme moi, vous savez tous que dans le temps les taches humaines s'exécutaient avec beacoup de lenteur: On disposait simplement de la force de travail des gens pour parvenir aux objectifs.

Et parmi les machines inventées par l'homme pour convertir l'efficacité en efficience, l'ORDI est très déterminant. Mais la question étant axée sur le mot PERFECTION, je me dois de me demander si PERFECTION serait, dans ce contexte, synonyme de RAPIDITE. Si c'en est le cas, je suis passé outre de la discussion; mais s'il s'agit de la finalité pure, à savoir la qualité, la durabilité et toute autre caractéristique technique dont pourrait faire preuve le RESULTAT obténu, je crois que l'Etre huamin pourrait accomplir une tache avec tout aussi de perfection qu'un ordi, et pouquoi pas MEME PLUS!

Exemple: Pour ce qui à trait à la methode des moindres carrés, La machine à calculer peut fournir les résultas de a, b et r ds un temps record mais une etudiant qui utilise les formule en toute logique trouve le même résultat.

Bisous à tous Idea Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmaxiqhealthbeauty.com
michaëlle moreau




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMar 4 Déc - 14:14

Un programme est concu pour repondre a une problematique ou pour faire un travail specifique. l'ordinateur est d'onc utilise pour executer ce programme. Si ce programme est fait pour traiter des informations, elles seront traiter avec fidelite et exactitude suivant les conditions predefinies donc on comprend que l'ordinateur joue un role d'executant.

l'homme de part sa nature est un etre libre dote d'une capacite de reflexion qui varie suivant la personne consideree. ainsi une information traiter par x et 7 meme information traitee par y aura des similitude certe mais aussi des divergence car la perception de x n'est pas forcement celle de y et on aura besoin d'une symthese pour faire sortir l'information finale.

vu sous 7 angle on dira que l'homme ne peut pas traiter aussi parfaitement les informations que les ordinateurs.

Nb il faut noter aussi que le mot "parfaitement" veut dire reproduire avec exactitude sans variation.

c'est pour cela que je rejette 7 approche qui veut que l'homme est capable de traiter l'info. aussi parfaitement que l'ordinateur parceque ce dernier a ete cree par l'homme. pour moi dans ce sujet on ne questionne pas l'intelligence de l'homme mais sa capacite a transmettre un message sans modification.

merci michaelle flower
Revenir en haut Aller en bas
michaëlle moreau




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMar 4 Déc - 14:37

salut a vs

je vous demande d'excuser mon abus de langage dans mon intervention precede What a Face nte car j'ai utilise le mot information en lieu et place de donnee
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hilaire




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2006

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMar 4 Déc - 17:02

On pourrait toujours dire qu’un humain est plus brillant qu’une machine (ordinateur), car le cerveau humain dans son fonctionnement n’a pas; mais aussi faut savoir que comme un intervenant l’a dit tantôt la machine a été conçut par l’homme. Faut savoir pourquoi? Simplement parce que l’ordinateur est plus performant que l’homme dans le domaine de traitement de données, mais derrière chaque machine il faut au moins un homme. La machine dans sa conception a été mise en place pour palier à l’imperfection humaine car elle suit un programme qui (conçu par l’homme) exécute rapidement et remarquablement ce qu’on lui demande. Parfaitement contrairement à l’homme qui est un humain est qui peut être sujet à erreur Sad . Donc détrompez-vous la machine ne peut aucunement remplacer l’homme Very Happy mais il faut l’admettre elle est plus performante dans le domaine de traitement de données. Pourquoi alors créer une machine si elle n’était pas plus performante? Question

Parcontre en ce qui attrait a l'insinuation, la prevision l'analyse un machine ne peut le faire car elle suit un programme mais selon moi une machine est plus performant qu'un homme.
Merci à tous c’était la mon point de vue
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Querette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Question de la semaine   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMar 4 Déc - 23:56

Salut a vous tous,

J'ai pue apprécier l'intervention de chacun d'entre vous et je peux dire que vous avez tous raison selon votre point de vue et la seule différence n'est que quelques nuances dans vos interventions.
Selon moi, les mots clés de cette question sont: Humain, parfaitement et Ordinateur, maintenant définissons-les pour en tirer une conclusion comparativement a la question posée.
HUMAIN: Ce qui concerne l'homme dans toute sa capacité.
PARFAITEMENT: De façon parfaite; totalement.
ORDINATEUR: Machine automatique de traitement de l'information, obéissant a des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques.
Si on tient compte des définitions suscités,nous pouvons constater que l'humain n'est pas comparable a l'ordinateur, l'humain fait référence a l'homme, certes l'homme a pu inventer des tas de choses aussi importante que l'ordinateur et même plus. Par contre, est-ce qu'on peut dire que l'humain a été crée pour analyser des donnés ou du moins faire ces genres de traitement de texte.
L’ordinateur est outil indispensable à l’humain (l'homme) l'aidant dans ces travaux avec beaucoup plus de rapidité. Je ne dis pas non plus que l'homme ne peut pas faire ces mêmes choses, mais les faire aussi parfaitement j'en doute fort, car l'ordi a été crée pour faire ces genres de choses et c'est quelque chose qui est prédéfini, c'est son travail et il le fait aussi rapidement possible selon les instructions reçues. Ceci revient a dire que l'homme est plus facilement sujet a l'erreur et a la fatigue ce qui peut nuire a sa capacité de rester concentrer tandis que l'ordi peut travailler sans arrêt et sans se laisser troubler par autres choses.
En définitive, je dirais que l'humain ne peut pas traité des données aussi parfaitement que l'ordinateur.

Merçi a tous, vous faites du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
lissah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Un humain peut-il traiter des données aussi parfaitement qu'   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMer 5 Déc - 11:58

Salut!
Un humain peut très bien traiter des données aussi parfaitement qu'un ordinateur sinon plus.Car l'ordinateur n'est que l'un des inventions de l'homme.L'ordinateur peut traité une donnée beaucoup plus rapidement que l'homme car il est une machine et programmé contrairement a l'être humain.Ce dernier inévitablement prendra plus de temps n'empêche que le traitement se fera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pierre theophile




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyMer 5 Déc - 18:09

salut a tous, il y a pas mal d'interventions qui font vraiement l'objet de la question surtout celle de jonita . mais il faut ajouter aussi que les machines sont programmees par l'etre humain . si l'une d'entre elles a ete mal programme, les donnees qu'elle aura a traiter seront mal traitees. c'est pour cela que l'homme est place au dessus de toutes les autres creaturres des la creation...
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Angelo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2006

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: salut   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyVen 14 Déc - 17:49

salut
j'ai pu voir toutes vos reponses et pour vous dire je suis d'accord avec vous tous en faites pour repondre a cette question il fallait se poser deux questions 1)Qui a cree l'ordinateur? 2)Pourquoi a t-il cree l'ordinateur?
tout le monde le sais deja que l'ordinateur a ete cree par l'etre humain plus precisement par l'homme,pourquoi l'homme a t-il cree ce machine voila pourquoi c'est parceque l'homme est limite et il y a des informations qu'il ne peux retenir alors il a cree une machine pouvant l'aider a retenir les informations les plus importantes des informations que le cerveau humain n'est meme pas en mesure de retenir bien que la machine ne pourra jamais remplacer l'homme mais on peut dire en matiere de traitemens de donnes que la machine est plus parfaite
merci a tous c'etait mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Esther DELCY

Esther DELCY


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2007

Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) EmptyLun 17 Déc - 15:58

Basketball
L'Ordinateur ne peut jamais être comparé à un Humain, etant considéré comme l'invention ou la création de ce dernier, on peut dire non, puisqu'on n'imagine même pas la vitesse de traitement des informations que percoit le cerveau de l'Humain, or, l'Ordinateur aide a réaliser le travail beaucoup plus efficace que l'Humain dans le domaine de traitement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de la semaine (28 nov 2007) Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine (28 nov 2007)   Question de la semaine (28 nov 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de la semaine (28 nov 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de la semaine (30 oct 2007)
» Questions de la semaine
» question de la semaine
» Question de la semaine
» question de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: