INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Questions de la semaine

Aller en bas 
+2
jonita
Frantz
6 participants
AuteurMessage
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Questions de la semaine   Questions de la semaine EmptyMer 21 Nov - 8:39

Hi,

La question de la semaine:

UN SYSTEME D'INFORMATION PEUT-IL STOCKER DES INFORMATIONS?

N'oubliez pas d'argumenter les reponses.

Bon travail,

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
jonita

jonita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Questions de la semaine EmptyMer 21 Nov - 14:45

slt,
un systeme d'information est par definition l'ensemble des elements participant a la gestion, au stockage, au traitement, au transport et a la diffusion de l'information dans une organisation.

cet ensemble organisé de ressources est elaboré dans le but, apres avoir acqueri les informations, de les stocker c'est a dire les structurer, les coordonner de facon a rendre sa tache plus facile et a se retrouver facilement. ces donnees la on peut les retrouver sous forme de textes, images, sons, de donnees codees etc. selon moi il n'y aurait pas un bon systeme d'information sans le stockage d'informations puisque le systeme est cree pour les recevoir. si on ne fait pas le stockage d'infos on ne pourrait ni les traiter ni les diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Cange Taina

Cange Taina


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Questions de la semaine EmptyMer 21 Nov - 15:25

Hola,
je suis d'accord Jonita mais si j'ai bien compris d'apres le dernier cours de Monsieur Frantz je pourrais rectifier ce sont les donnees qu'on peut stocker non les informations c'est apres les avoir traitees et les diffuser qu'ils deviennent des informations tous depend de la personne qui les recoivent et a quoi ils servent.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Question de la semaine   Questions de la semaine EmptyJeu 22 Nov - 10:14

Hi Jonita,

La question a ete traitee en classe hier. En fait le systeme d'inofrmation stocke et des donnees et des informations. N'oublie pas la definition de l'information. C'est une donnee traitee qui sert a quelque chose. Compare cette definition au diagramme de processus que nous avons examiner en classe. Dans la phase stockage - traitement, considere les fleches et tu auras une comprehension plus claire de la reponse.

bonne continuation,

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
dorgely wistline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2007

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Questions de la semaine EmptySam 24 Nov - 12:15

slt,

je dirais que tout systeme d'irformation constitue un ensemble d'information. en consequence un systeme d'information peut socker des informations dans la mesure ou ses informations sont deja bien traite avant d'etre stocker.

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josie Philogène

Marie Josie Philogène


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Réaction !   Questions de la semaine EmptyLun 26 Nov - 10:19

Hi Wistline,

Tu as bien réagi, sauf que je pense que tu as fait une ommision, «Un système d'information peut stocker des [b]INFORMATIONS[/b] dans la mesure où ses [b]DONNEES[/b] sont déjà bien traitées avant d'être [b]STOCKEES[/b]». A noter:L'information est la dernière étape, ELLE ne peut être traitée, elle est une DONNEE traitee qui sert à quelque chose.

C'est ce que je peux suggérer si je suis à la lettre l'explication du prof.

Josie !
Revenir en haut Aller en bas
interessé

interessé


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Je suis bcp plus claire qu'avant   Questions de la semaine EmptyMer 28 Nov - 16:37

C'est du vrai de vrai: Un SI peut stocker les infos ou données traitées. Car ds le cadre d'une étude de marché, par exemple, les enquêteurs recueillent les données, les traitent, en font le stockage après taitemente et lance leur concept de produit qui était d'abord une idée de produit conformément aux infos recueillies sur les pistes d'étude. Et ces infos ne peuvent se trouver nulle part autre que ds un SI. Cela dit, elles aident l'entreprise à prendre des décisions stratégiques, techniques en vue de rendre leur objectif opérationnel sur un terrain mercatique où il y a le moins d'incertitudes possibles tout en envisageant, à l'avance, des stratégies d'adaptation et/ou de redressement qui peuvent survenir à cause du PESTE
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmaxiqhealthbeauty.com
Contenu sponsorisé





Questions de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Questions de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Question de la semaine (28 nov 2007)
» question de la semaine
» Question de la semaine
» question de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: