Situation #5: employe brillant et creatif qui favorise des profits [...] mais qui cree du desordre.
Solution-2: Remedier a la situation.
[color=darkred]Parce que le desordre n'est jamais favorable au bon fonctionnement d'une entreprise... surtout a long-terme. Sans compter que c'est un mauvais exemple pour les autres employes.[/color]
Situation #6: Pour atteindre l'objectif de benefice pour trimestre, il faut reduire les couts.
Solution-3: Laisser tomber l'objectif des investissements a long terme.
[color=darkred]Parce que avant "long terme" il y a "immediat" et l'entreprise risque de ne pas ternir jusqu'a ce "long terme" si elle ne s'arme pas correctement afin de tenir le compa jusqu'a la saison prochaine...
Ensuite parce que les deux premieres solutions resulteraient une baisse de benefice,
Vu que <<reduire les depenses de services aux clients>> = reduction du service a la clientelle=clients mecontent=baisse d'achats.
Et <<reduire les investissements actuels pour developpement de nouveau produits>> = reduction de stock/ old fashion stock = pas de nouveau clients/ concurence plus avance/brand new = baisse d'achats... --> jusqu'a la saison prochaine! parce que temps/client perdu ne se rattrape point! [/color]
Situation #7: Renumeration des cadres.
Solution-2 : travail d'equipe.
[color=darkred] Ben... parce que ca evite une concurence malhonnete et malsaine au sein de l'entreprise.... et cela rend plus dynamique, favorise la communication et une harmonie... une conscience commune qui n'a qu'un but, reussir ensemble. [/color]
Situation #8: un des collaborateurs ne remplit pas tout a fait aux specifications.
Solution-1 : prevenir aussitot les clients.
[color=darkred] question d'ethic. beaucoup apprecierait cette forme de sincerite. et insitera une plus grande confience. [/color]