INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Etude de cas

Aller en bas 
+5
pierre-gilles, may
FECU ERNST STANLEY
Audnet Donis
sese
vaval francise
9 participants

memo
sujet de réflexion
Etude de cas Vote_lcap18%Etude de cas Vote_rcap
 18% [ 4 ]
sujet de réflexion
Etude de cas Vote_lcap14%Etude de cas Vote_rcap
 14% [ 3 ]
GSI
Etude de cas Vote_lcap50%Etude de cas Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Etude de cas
Etude de cas Vote_lcap18%Etude de cas Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
vaval francise




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: Etude de cas   Etude de cas EmptyMar 11 Juil - 10:46

Etude de cas
Vos parents désirent vous offir un micro-ordinateur pour votre fête. Ils disposent d'un budget de 1500 $US.

Que devez vous recommander à vos parents comme cadeau acceptable pour vousqui étudiezen administration? Apportez les justifications nécessaires,surtout si vous devez dépasserle budget.
Revenir en haut Aller en bas
sese




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas   Etude de cas EmptyMar 11 Juil - 12:01

C'est bien....toutefois, ta réponse pourrait nous aider à mieux répondre. Car une réponse pourrait susciter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Audnet Donis




Nombre de messages : 40
Localisation : Santo 17, ruelle l'union #33
Date d'inscription : 11/05/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: Reponse   Etude de cas EmptyMer 12 Juil - 14:07

D'après moi,un micro-ordinateur est très utile surtout pour les personnes qui étudiez en administration.Nous avons beaucoup de devoir à faire, et plus urgent le projet de mémoire qu'on va preparé à la fin de notre étude, c'est vraiment un cadeau acceptable.J'aimerais avoir aussi votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FECU ERNST STANLEY




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: reponse   Etude de cas EmptyJeu 13 Juil - 10:58

slt,

Ceux qui m'ont precede ont tous faits ressortir l'importance d'un micro ordinateur, mais le probleme tu devrais donner avant ta reponse. Si tu veux mon opinion, j'aurais demande un ordinateur tout en me basant sur ttes les configurations que le prof nous avait donne.
Revenir en haut Aller en bas
FECU ERNST STANLEY




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: reponse   Etude de cas EmptyJeu 13 Juil - 11:00

slt,

Ceux qui m'ont precede ont tous faits ressortir l'importance d'un micro ordinateur, mais le probleme tu devrais donner avant ta reponse. Si tu veux mon opinion, j'aurais demande un ordinateur tout en me basant sur ttes les configurations que le prof nous avait donne.
Revenir en haut Aller en bas
vaval francise




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: memo   Etude de cas EmptyLun 31 Juil - 17:40

Salut à tous,
je vous remerciez pour votre attention que vous accordez à mon sujet.Je m'excuse la prochaine fois je vais donner mon opinion d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
vaval francise




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: Etude   Etude de cas EmptyLun 31 Juil - 17:50

Une entreprise qui évolue dans le domaine de l'équipement hospitalier.

Comment un bon système d'infomation pourrait-il aider un directeur des ventes dans ses fonctions? quelles informations l'entreprise devrait -elle chercher à donner, et sous quelle forme? Quels types de rapports seraient le plus utiles?
Revenir en haut Aller en bas
vaval francise




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: Opinion   Etude de cas EmptyLun 7 Aoû - 15:57

Salut tous,

Je pense quelque soit le type d'entreprise qu'il s'agit, elle doit doter d'un système d'information. A mon avis, un système d'information sera très util à un Directeur des ventes dans ses fonctions, lors de la prise des décisions.

L'entreprise devra produire des informations concernant les concurrents, le type des produits qu'ils vendent, nombre des clients potentiels ou non. Ces informations permettront au directeur de prendre de bonne décision pour améliorer la marge de l'entreprise et maximiser son profit. Elles doivent présenter sous des formes CD, USB et bien traitées, ordonnées.

Le rapport des ventes l'exercice passé sera très util pour le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gilles, may




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2006

Etude de cas Empty
MessageSujet: etude de cas   Etude de cas EmptyLun 7 Aoû - 16:41

bonjour ca fait un temps que j'ai pas pu voir mes mails ,
pour le sujet je voudrais bien savoir par rapport a quoi vais je voir si j'ai dépassé le budget vu que j'ai pas le prix du marché.pour le choix je me baserais sur le dernier pentium et les aspects qui me seront favorables.
Revenir en haut Aller en bas
jean moise jeanlius




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

Etude de cas Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas   Etude de cas EmptyMar 12 Mai - 6:09

Ca fait un mois a peine, on a achete a Gamma pour la maison un laptop p4 avec webcam et un "all in one":(imprimante,photocopieuse,scanner) ainsi que le sac pour le pc. Ca a coute moins de 1000$us. Donc 1500$ us represente meme trop d'argent pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
ruby




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2009

Etude de cas Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas   Etude de cas EmptyJeu 28 Mai - 10:31

Salut ,
Je suis nouvelle sur le forum !!! et heuruse d'y rentrer apres des difficultes lol

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
saul




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2011

Etude de cas Empty
MessageSujet: salut   Etude de cas EmptyMer 13 Juil - 12:53

salut on m'appelle Saul etudiant finissant en marketing,je ss tres content d'etre sur le forum,je choisirai l'ordinateur.parce qu'il est tres evidant a ce que tout le monde en pocede un.
Revenir en haut Aller en bas
saul




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2011

Etude de cas Empty
MessageSujet: que pensez vs de ca?   Etude de cas EmptyMer 13 Juil - 12:56

personne ne peut revenir en arriere et prendre un nouveau depart,mais n'importe qui peut recommencer et faire une nouvelle fin.
Revenir en haut Aller en bas
saul




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2011

Etude de cas Empty
MessageSujet: citation de A.C Benson   Etude de cas EmptyMer 13 Juil - 13:00

tres souvent un changement de soi est plus necessaire qu'un changement de decor.
Revenir en haut Aller en bas
MONDESIR Hyppolite Régina




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2011

Etude de cas Empty
MessageSujet: Concernant le micro-ordinateur   Etude de cas EmptyVen 15 Juil - 12:27

Par définition : Un micro-ordinateur est un ordinateur de dimension réduite dont l'unité centrale est constituée d'un ou plusieurs microprocesseurs.
On peut dire aussi que c'est un ordinateur individuel fonctionnant de manière autonome grâce à son microprocesseur, à son disque dur et à sa mémoire interne. Dans le cadre d'un étudiant en administration, j'aurais demandé un ordinateur portable ( LAPTOP ) ou un ordinateur ( DEKSTOP ) et d'autres éléments complémentaires tels que imprimantes, scanner et autres pouvant me permettre de fonctionner normalement, cela pourrait être beaucoup plus couteux mais, au point de vu de la capacité je pourrai stocker des données à la puissance N et d'autres services spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de cas Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas   Etude de cas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de cas No1 (GSI)
» Etude de cas No2 (GSI)
» ETUDE DE FAISABILITE D'UN PROJET ET LES 4 ETAPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: