INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Scenarios

Aller en bas 
AuteurMessage
marjolaine jean claude




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2011

Scenarios Empty
MessageSujet: Scenarios   Scenarios EmptySam 6 Aoû - 20:21


Voici mon ebauche de scenarios.
1. L’étudiant se présente à la caisse et remets les livres empruntés.
2. La caissière vérifie et lui demande de payer une pénalisation de retard
3. Il paie cash sa pénalisation de retard et reçoit un ticket d’acquittement.
4. Il paie par carte de crédit. La caissière vérifie avec la banque pour son accord.
5. La carte est valide, l’étudiant reçoit son ticket d’acquittement.
6. Sa carte est refusée, fin de la transaction.
7. L’étudiant choisit deux livres et se présente au comptoir de la bibliothèque.
8. La bibliothécaire vérifie la fiche d’acquittement et réclame la carte de l’étudiant.
9. L’étudiant n’a pas sa carte .rejet de la demande de prêt..Fin
10. L’étudiant a sa carte de membre. La Biblio verifie la catégorie des livres choisis.
11. Les livres sont de catégories différentes, le prêt est approuvé, la biblio enregistre le prêt l’étudiant est autorisé à sortir les livres.
12. Les livres sont de même catégorie, le prêt est refusé. Un autre choix s’impose.
(Renvoie à la case 7)

Salut Regina . tu as comme moi omis de preciser la saisie des données qui est tres important pour le montage des diagrames .En comparant avec Mr les differences dans le temps des demarches sont marquantes et puis cette histoire de saisie de donnees et aussi la verification du jour .Mais il y a des scenarios deu Prof que je trouve trop longs...en matiere d'action s'il fallait les resume en un diagramme.Mias on verra cela au cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scenarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: