INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 scenarios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

scenarios Empty
MessageSujet: scenarios   scenarios EmptyDim 31 Juil - 23:27

SCENARIOS PROBABLES

1- L’etudiant va a la caisse et paie les 100 gourdes de retard
2- Si l’etudiant paie cash, la caissiere lui donne un recu d’acquittement et enregistre les donnees
3- Si l’etudiant paie par carte de credit, la caissiere verifie avec la banque
4- Si la carte est invalide, Fin du processus de paiement
5- Si la carte est valide, la caissiere lui donne un recu d’acquittement et enregistre les donnees
6- Dans les cas 2 ou 5, l’etudiant fait une demande de deux ouvrages a la reception
7- La receptioniste lui demande sa carte de membre
8- Si la carte n’est pas presentée, Fin du processus de prêt
9- Si la carte est presentee, La receptionniste verifie si l’etudiant n’a pas de pret en cours.
10- Puisque l’etudiant a un pret en cours et des retards, la receptionniste lui demande son recu d’acquittement et l’ouvrages emprunté.
11- Si l’etudiant ne presente pas le recu d’acquitement, la receptionniste recupere l’ouvrage, enregistre les donnees et met fin au processus de pret.
12- Si L’etudiant retourne les ouvrages et presente son recu d’acquittement, La receptionniste recupere l’ouvrage, enregistre les données et lui demande de choisir les ouvrages désirés.
13- L’etudiant choisit les ouvrages et les apporte a la receptionniste
14- Si les ouvrages appartiennent a la meme categorie, la receptionniste refuse le pret et demande à l’etudiant de prendre une decision. Si l’etudiant tient absolument a avoir les ouvrages chosis, la receptionniste refuse le pret et met fin au processus.
15- Si l’etudiant choisit un autre ouvrage qui n’est pas dans la meme categorie ou s’il laisse tomber un des ouvrages, le pret lui est accordé, la receptionniste enregistre les donnees et le processus est finalisé.

NB. Ce scenario pouvait commencer en 6. Et arrivé a 10, il passerait inevitablement par 1 – 5.
Revenir en haut Aller en bas
Catheline Averdieu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011

scenarios Empty
MessageSujet: Re: scenarios   scenarios EmptyVen 5 Aoû - 17:12

Bonsoir Monsieur Frantz,

Etant donné que vous aviez vu mon scénario en classe je tiens à faire seulement la comparaison entre mes résultats et les votres.

Tout d'abord quels sont les points qui sont différents:

1- au niveau de mon scénario, j'ai trouvé 7 points contrairement au votre dont vous en avez trouvé 15.

2- J'ai mentionné le jour qui est l'une des conditions pour l'obtention de prêt d'ouvrages mais je ne l'ai pas retrouvé dans votre scénario.

3- la mention de la catégorie d'ouvrage a été remarquée dans votre scénario mais qui a été totalement négligée dans le mien.

4- Le choix des ouvrages aussi a été ignoré dans le mien

5- Par contre, des points identiques ont été soulignés: comme le paiement à la caisse ou avec carte de crédit

6- La vérification de la carte de crédit

7- La tenue de la carte de membre et le reçu d'acquittement

8- La vérification et l'enregistrement des données

L'organisation de votre scénario nous servira de modèle en effet de guide, pour les prochains que nous aurons à faire

Merci

Catheline

Revenir en haut Aller en bas
 
scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: