INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 cours du 26/06/06 partage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
predesti
Invité




cours du 26/06/06 partage Empty
MessageSujet: cours du 26/06/06 partage   cours du 26/06/06 partage EmptyLun 26 Juin - 11:32

mes impressions concernant le cours d'aujoud'hui
[b]SOURCES D"INFORMATIONS[/b]
Ce qu'on pourait considerer comme sources d'informations sont les suivantes :les journaux,la tele ,la radio, les livrets , journaux en ligne (Internet )
JOURNAUX EN LIGNE
on sait depuis la fin des annees 1990. La Plupart des quotiens comme the New York Times etles periodique ont developpe leur site web afin de promouvoir sur internet leur contenu editorial .

[u]NATURE DE L'INFORMATION[/u]Ce que je pourrais demander a ce niveau est-ce -que le mot nature n'a pas le sens de SOURCE egalement

Si tel est le cas ,on prend la radio comme une source d'information parce que on sait que la radio prend son essor dans une situation marquee par le monopole de l'etat sur le droit a la diffusion .
Est-ce-que la encore le mot nature ne veut pas dire : si on parle d'une information qualitative ou quantitative .

[u]TRAITEMENT DE L'INFORMATION [/u].
C'est le moment de controler soigneusement l'information ,c'est a ce stade qu'on cherche a corriger toutes les erreurs possible .

On peut meme dire c'est le traitement ,dans l'ordre ou les elements d'informations sont stockes;par exemple : dans l'ordre de leurs adresses memoires ou dans l'ordre des valeurs contenues dans un enregistrement .

MERCI bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
sese




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2006

cours du 26/06/06 partage Empty
MessageSujet: Re: cours du 26/06/06 partage   cours du 26/06/06 partage EmptyLun 26 Juin - 14:10

Dieufort,

Pour moi, les sources d'information sont comme tu l'as si bien dit: les journaux, les livres, les radios, les télés etc... le lieu où nous puisons l'information.

Tandis que la nature de l'information serait surtout la qualité de l'information trouvé ou fournie. Ainsi, je dirais que la nature a surtout rapport à: la fiabilité de l'information, la validité, la cohérence, la précision etc...

On aura bien sur plus de précision ou d'éclaircissement, cet après-midi avec le prof.

A plus,

sese
Revenir en haut Aller en bas
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

cours du 26/06/06 partage Empty
MessageSujet: Sources d'information   cours du 26/06/06 partage EmptyLun 26 Juin - 22:12

Salut,

Je pense que vous avez bien trouvé. Les journaux, tele, etc. peuvent etre des sources dans la mesure ou les informations produites sont utiles pour les auditeurs ou les telespectateurs.

concernant le traitement, Les deux principaux elements sont l'homme et la machine.

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
Audnet Donis




Nombre de messages : 40
Localisation : Santo 17, ruelle l'union #33
Date d'inscription : 11/05/2006

cours du 26/06/06 partage Empty
MessageSujet: Réponse   cours du 26/06/06 partage EmptyMer 28 Juin - 15:25

D'après moi, les sources d'information sont les journaux, les livres, les radios, les télés etc... le lieu où nous puisons l'information.
Donc dans le cours de lundi, j'apprends à faire différence entre donnée et information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours du 26/06/06 partage Empty
MessageSujet: Re: cours du 26/06/06 partage   cours du 26/06/06 partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours du 26/06/06 partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 25/11
» cours 16/12
»  LE COURS
» Le cours du du 6 mai
» Le cours du 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: