Hi,
Depuis l'avenement de l'Internet dans les annees 80, il y a environ 50.000.000 de sites. Pourtant, 1% d'entre eux accaparent les 80% de visites. La situation actuelle de l'Internet ne laisse plus place aux errements des premiers temps. Le succes est parfaitement inegal la concurrence, nettement plus severe que dans l'economie traditionnelle. La qualite d'un site n'est pas seulement un atout, elle est une question de survie. elle depend de nombreux facteurs.
Quand vous faites analyser une voiture par un garagiste, il le fait en fonction d'une serie de points bien definis, comme le freinage, l'allumage, etc. Ainsi, sur la base d'un ensemble de criteres vous pouvez vous assurer qu'une site Web soit de qualite. Il s'agit là de controler purement les aspect techniques, esthetique et ergonomique d'un site. La qualité est quelque chose de vraiment fragile. Si vous negligez un aspect, l'ensemble s'ecroule.
Voici un ensenble de point pour anlyser la qualité d'un site:
1- Aspects techniques et fonctionelles
2- La navigation
3- le design graphique
4- le contenu
5- l'interactivité
6- le positionnement marketing.
Tous les parametres mentionnés ici n'ont pas tous le meme poids. Il faut savoir pondérer. Seul le contexte peut dire quel parametre augmenter ou diminuer.
Je vous encourage a faire des recherches sur les thèmes plus haut. Par exemple, allez dans Google et recherchez :[b]Navigation d'un site Web[/b]. Faites le pour tous les criteres si c'est possible. Arrangez-vous pour que tous les parametres soient recherchés. Distribuez les responsabilités, faites comme bon vous semble. Par exemple, je pourrais demander à Tchoumby de rechercher "[b]les aspects techniques et fonctionnelles d'un site web[/b]", A Sese, de rechercher "[b]le positionnement marketing d'un site[/b]", A Marjorie, "[b]l'interactivité d'un site Web[/b]", etc..
Demain au cours, nous discuterons de ces elements.
Bon travail
Le prof.