INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le gestionnaire et la technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Geralda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2009

Le gestionnaire et la technologie Empty
MessageSujet: Le gestionnaire et la technologie   Le gestionnaire et la technologie EmptyMer 1 Juil - 18:28

Selon une étude faite en 1978 par Skinner sur la difficulté qu’ont les gestionnaires pour gravir les échelons suite aux attentes de leurs supérieurs. Son analyse a révélé que ces gestionnaires ont certains points communs et ne possèdent pas à un degré suffisant la connaissance, l’habilité et la confiance en soi nécessaires pour bien gérer l’entreprise et la technologie utilisée.
Dans son analyse, il a pu établir un seuil minimal pour une bonne gestion de la technologie :

[center]Seuil minimal pour une bonne gestion de la technologie

Connaissance de la Faible Moyenne Elevée
Technologie

Habilite a gérer Faible Moyenne Elevée

Confiance en soi Faible Moyenne Elevée

Zone inacceptable Zone suffisante Zone d’atout
[/center]
Dans un article publié en 1980 par Hayes et Abernathy (Managing our way to economic Decline) ils prétendrent que la baisse significative de la production des Etats –Unis est due en bonne partie à une gestion inefficace de la technologie. Donc, on peut facilement imaginer les dangers qui guettent les entreprises dont leurs dirigeants sont dépourvus de deux ou trois de ces qualités. Il évident qu’on ne peut pas attendre qu’ils aient toutes les qualités requises pour être un gestionnaire ,mais les gestionnaires doivent chercher à gérer la technologie plutôt qu’à simplement l’utiliser.
La gestion de la technologie constitue un défi parce qu’elle nécessite une recherche d’équilibre entre les divers aspects (humain, stratégique et technique) incluant l’évolution de l’environnement externe et aussi une saine gestion implique la prise en compte des différences d’une situation.
De ce faite, il vaut la peine pour tout gestionnaires de se familiariser avec la ou les technologies employées dans son milieu de travail, même si parfois cet effort lui demande un investissement de temps parfois appréciable. Une plus grande confiance en soi, une meilleure gestion et une plus grande facilité de communication sont des avantages certains qu’il en retirera.


Bonne Lecture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gestionnaire et la technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: