INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 question

Aller en bas 
+2
June
manisesinorin
6 participants
AuteurMessage
manisesinorin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2009

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMer 10 Juin - 17:26

Une entrepise qui n'a pas une base de donnee ne peut pas etre efficace?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 12 Juin - 11:53

A mon avis non, une entreprise sans base de donnée ne peut être efficace. Parce que la base de données permet une gestion des données de l'entreprise, l'archivage, rend les données plus accessible aux utilisateurs. Elle est un indicateur de suivi et permet aussi d’alléger les tâches opérationnelles de l’administration.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

question Empty
MessageSujet: base de donnees   question EmptyVen 12 Juin - 18:28

Si l'on considere le fait que l'entreprise se base sur les informations pour prendre de bonnes decisions, on comprend tout l'importance d'une base de donnees parce qu'elle permet l'organisation des données, facilite le partage et securise les informations si la base est geree par un SGBD. Nous faisons remarquer que ce sont les donnees traitees qui founiront les informations necessaires a la prise de decision.

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
Ketsia Elita




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyLun 15 Juin - 10:18

je pense qu'il y a une difference entre efficacité et efficience.
une entreprise sans base de donnée peut etre efficace du moment qu' il y a une facon de faire c'est à dire une organisation, une structure qui n'est pas dans le sens de l'informatique mais au niveau de la facon dont l'entreprise fonctionne. Dès qu'il y a une bonne gestion elle peut etre efficace et non pas efficient.
Revenir en haut Aller en bas
*samelross




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 18 Juin - 14:25

je suis de l'avis de june. une entreprise qui n'a pas de base de données ne saurait etre efficace vu que l'information est d'une importane vitale pour celle ci . mais elle doit etre pertinente, accessible pouvant favoriser la prise de decision de la part des decideurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean moise jeanlius




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 20 Juin - 18:29

A mon avis toute organisation dispose d'une base de donnees. Je concois tres mal l'idee qu'une entreprise puisse exister et fonctionner sans une base de donnees. Ce n'est pas parce que toutes les informations qui devraient y figurer n'y figurent pas que cela doit etre assimile a l'absence de base de donnees. Sagit-il d'une petite entreprise familiale, par exemple, les comptes fournisseurs, les comptes clients sont enregistres quelque part. Ils sont traites et mis a jour regulierement. L'entreprise en question peut negliger certaines informations qu'elle ne juge pas preponderantes comme une rubrique pour les CV vu qu'elle utilise la main d'oeuvre familiale. (NB: une base de donnees renferme plusieurs rubriques d'ou la necessite des metadonnees)
N'enpeche qu'elle ait a sa disposition une base de donnees adequate. Peut etre qu'elle n'est pas automatisee. D'ou la question d'efficacite devient evidente. Mais elle existe bel et bien.
Je ne sais pas si vous partagez mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» E-busniss
» Question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: