INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 LISEZ CECI SUITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stania B
Invité




LISEZ CECI SUITE Empty
MessageSujet: LISEZ CECI SUITE   LISEZ CECI SUITE EmptyJeu 22 Juin - 10:17

Utilisation des vues
SELECT * FROM ListCust(@[Enter a Name])

Vue d'ensemble des fonctions utilisateur

Une fonction utilisateur est une requête, tout comme une vue ou une procédure stockée, que vous pouvez :

afficher dans la fenêtre de base de données ;

créer dans le Générateur de requêtes ou l’Éditeur de texte SQL ;

utiliser pour récupérer des données et afficher les résultats dans une feuille de données ;

utiliser comme source d'enregistrement d’un formulaire, d’un état ou d’une zone de liste modifiable.

Remarque Vous ne pouvez pas utiliser une fonction utilisateur comme source d'enregistrement d’une page d’accès aux données ;

manipuler par programmation à l’aide du modèle d’objet de Access.

Les fonctions utilisateur combinent les meilleures fonctionnalités des vues et des procédures stockées dans une seule requête ; vous pouvez l’imbriquer, lui transmettre des paramètres, l’utiliser pour trier et renvoyer des valeurs. Bien souvent, les fonctions utilisateur sont une meilleure solution que les vues et les procédures stockées car vous pouvez renvoyer une simple table de données ou une valeur scalaire, masquer la logique commerciale et les détails relatifs à la création des données ou de la valeur scalaire, et simplifier la complexité de la syntaxe de votre instruction SQL.

Pour plus d'informations et des exemples de fonctions utilisateur, consultez la documentation de SQL Server.

Trois types de fonctions utilisateur

D’après le type de valeur renvoyée, chaque fonction utilisateur appartient à l’une des trois catégories suivantes :

Fonction utilisateur en ligne Contient une seule instruction SELECT et renvoie une table de données pouvant être mise à jour. Vous pouvez utiliser cette fonction dans la clause FROM d’une requête. Vous pouvez créer et modifier de manière graphique une fonction utilisateur en ligne à l’aide du Générateur de requêtes. Vous pouvez également définir des propriétés étendues.

Fonction utilisateur de table Contient une ou plusieurs instructions SELECT et renvoie une table de données qui ne peut pas être mise à jour. Vous pouvez utiliser cette fonction dans la clause FROM d’une requête. Vous pouvez créer et modifier une fonction utilisateur de table à l’aide de l’Éditeur de texte SQL. Vous pouvez même modifier graphiquement une instruction SQL SELECT dans une fonction utilisateur de table à l’aide du Générateur de requêtes. Cependant, vous ne pouvez pas définir de propriétés étendues.

Fonction utilisateur scalaire Contient une ou plusieurs instructions SELECT et renvoie une valeur scalaire telle que les types de données int, decimal, varchar, sql_variant ou table. Vous pouvez utiliser une fonction scalaire dans une requête partout où vous utilisez un nom de colonne. Vous pouvez créer et modifier une fonction utilisateur scalaire à l’aide de l’Éditeur de texte SQL. Vous pouvez même modifier graphiquement une instruction SQL SELECT dans une fonction utilisateur scalaire à l’aide du Générateur de requêtes. Cependant, vous ne pouvez pas définir de propriétés étendues.

Requêtes paramétrées

Définition d'une requête paramétrée

Si vous voulez exécuter une même requête de manière répétée, mais en utilisant des valeurs différentes à chaque fois, vous pouvez utiliser une requête paramétrée. Un paramètre est un espace réservé pour une valeur que vous tapez lors de l’exécution de la requête. Par exemple, pour rechercher dans une table Customers tous les clients d’un même pays (ou d’une même région), mais en proposant d’entrer un pays (ou une région) différent à chaque fois, tapez @Enter_Country dans la cellule Critères de la grille de création du Générateur de requêtes, puis générez l’instruction SQL SELECT suivante :

SELECT * FROM Customers
WHERE Country = @Enter_Country

Le symbole de l’arobas (@) placé en tête du paramètre, Enter_Country, indique à Access d’afficher la boîte de dialogue Entrer la valeur du paramètre pour vous permettre de taper un nom de pays/région, tel que « Mexique » ou « Danemark » et de l’utiliser comme valeur pour la clause WHERE

Utilisation des paramètres

Vous pouvez utiliser les paramètres comme espaces réservés pour du texte ou des valeurs littérales numériques. En règle générale, les paramètres servent d’espaces réservés dans des conditions de recherche pour des lignes individuelles ou des groupes, à l’intérieur d’une clause WHERE ou HAVING d’une instruction SQL.

Vous pouvez même utiliser une combinaison de paramètres pour spécifier une plage de dates. Par exemple, vous pouvez créer deux paramètres - @Enter_Beginning_Date et @Enter_Ending_Date - dans la clause WHERE d’une requête, puis spécifier une plage de dates de livraison lors de l’exécution de la requête, comme l’illustre l’exemple suivant.

SELECT * FROM ORDERS
WHERE ShippedDate
BETWEEN @Enter_Beginning_Date AND @Enter_Ending_Date

Vous pouvez également utiliser des paramètres comme espaces réservés dans des expressions. Par exemple, vous voulez calculer des remises en fournissant une valeur de remise différente à chaque fois que vous exécutez une requête. Pour ce faire, vous pouvez entrer l’expression UnitPrice * @Enter_Discount dans la cellule Colonne de la grille de création puis générer l’instruction SQL SELECT suivante, comme l’illustre l’expression suivante :

SELECT ProductName, UnitPrice,
(UnitPrice * @Enter_Discount) AS DiscountPrice
FROM Products



Comparaison des paramètres nommés et non nommés

Vous pouvez spécifier deux types de paramètres, nommés et non nommés.

Paramètres nommés
Les paramètres nommés sont faciles à lire et à utiliser ; ils se révèlent particulièrement utiles lorsque vous disposez de plusieurs paramètres dans une requête et que vous souhaitez préciser le contenu de chaque paramètre. Par exemple, pour inviter à rechercher le prénom et le nom de famille d’un auteur dans une table authors, créez l’instruction SQL SELECT suivante :

SELECT au_id
FROM authors
WHERE au_fname = @Enter_First_Name AND au_lname = @Enter_Last_Name



Lorsque vous exécutez la requête paramétrée, Access propose d’entrer en une seule fois la valeur de chaque paramètre, à partir du nom de paramètre de la boîte de dialogue Entrer la valeur du paramètre, qui indique clairement à l’utilisateur le nom à entrer.

Paramètres non nommés
Vous pouvez également entrer un point d’interrogation (?) comme paramètre non nommé.

Par exemple, pour extraire tous les auteurs d’une région dans une procédure stockée, une fonction utilisateur en ligne ou une instruction SQL dans la source d'enregistrement d’un formulaire ou d’un état, tapez un point d’interrogation (?) dans la cellule Critères de la grille de création du Générateur de requêtes, puis générez l’instruction SQL SELECT suivante :

SELECT au_lname, au_fname
FROM state
WHERE state = @Param1



Dans ce cas, Access donne automatiquement au paramètre non nommé le nom généré @Param1.

Remarque Access ne fournit pas de nom généré pour une instruction SQL dans la source d'enregistrement d’un formulaire ou d’un état.

Utilisation ou non des paramètres nommés

Vous pouvez utiliser les paramètres nommés dans les circonstances suivantes :

Lorsque votre projet Microsoft Access est connecté à une base de données Microsoft SQL Server 2000.
Dans le Générateur de requêtes d’une procédure stockée ou d’une fonction utilisateur en ligne.
Dans l’Éditeur de texte SQL d’une procédure stockée, d’une fonction utilisateur scalaire ou d’une fonction utilisateur de table.
Vous ne pouvez pas utiliser de paramètres nommés dans l’instruction SQL d’une source d'enregistrement créée dans le Générateur de requêtes.

Vous ne pouvez pas utiliser de paramètres nommés ou non nommés dans une vue (vue (objet) : dans un projet Access, type de requête qui correspond à une table virtuelle basée sur une instruction SQL SELECT. Par exemple, une vue peut contenir uniquement 3 colonnes sur les 10 disponibles dans une jointure de deux tables, afin de limiter l'accès à certaines données.).

Requêtes Action

Vous pouvez créer les types suivants de requêtes Action dans les volets Schéma et Grille (volets graphiques) du Générateur de requêtes :

Requête Ajout de valeurs Crée une ligne pour y insérer des valeurs littérales dans les colonnes spécifiées. Ce type de requête crée une instruction SQL INSERT INTO…VALUES.
Requête Ajout Crée de nouvelles lignes en copiant les lignes existantes d’une table dans une autre, ou dans la même table sous forme de nouvelles lignes. Ce type de requête crée une instruction SQL INSERT…SELECT.
Requête Mise à jour Modifie les valeurs de colonnes individuelles dans une ou plusieurs lignes existantes d’une table. Ce type de requête crée une instruction SQL UPDATE.
Requête Suppression Supprime une ou plusieurs lignes d’une table. Ce type de requête crée une instruction SQL DELETE.
Remarque Une requête Suppression supprime des lignes entières dans la table. Si vous voulez supprimer des valeurs dans des colonnes de données individuelles, utilisez une requête Mise à jour.

Requête Création de table Crée une table ainsi que des lignes à l’intérieur de celle-ci, pour y copier les résultats d’une requête. Ce type de requête crée une instruction SQL SELECT…INTO.
Instructions SQL SELECT

Vous pouvez utiliser une instruction SQL comme source d'enregistrement d’un formulaire ou d’un état, ou comme source de ligne d’une zone de liste ou zone de liste modifiable sur un formulaire. En procédant ainsi, vous évitez que la requête ne soit affichée dans la fenêtre de base de données. Vous pouvez créer l’instruction SQL SELECT en cliquant sur le bouton Générer situé à droite du champ, pour concevoir graphiquement l’instruction SQL SELECT dans le Générateur de requêtes, ou bien vous pouvez modifier votre propre instruction SQL SELECT dans un éditeur de texte, puis la copier et la coller dans le champ de la propriété Source.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

LISEZ CECI SUITE Empty
MessageSujet: Acces   LISEZ CECI SUITE EmptyVen 23 Juin - 13:41

Salut Stania,

Je ne comprends pas ce que tu essaies de nous dire. Veux-tu etre plus precise dans tes commentaires.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
vaval francise




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

LISEZ CECI SUITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ CECI SUITE   LISEZ CECI SUITE EmptyVen 23 Juin - 15:29

Salut stania, comment te portes -tu?Merci pour les informations que tu nous as envoyées. Même si je n'ai pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
FECU ERNST STANLEY




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2006

LISEZ CECI SUITE Empty
MessageSujet: merci   LISEZ CECI SUITE EmptyLun 26 Juin - 15:05

salut stania,


je te felicite pour tes recherches, une seule chose c'est trop long. et on ne comprend pas trop bien peux tu nous expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISEZ CECI SUITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ CECI SUITE   LISEZ CECI SUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISEZ CECI SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISEZ CECI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: