INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 efficacite d'un SI

Aller en bas 
+2
jonita
dorgely wistline
6 participants
AuteurMessage
dorgely wistline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptySam 24 Nov - 12:23

quel est selon vous la meilleure facon de stocker les informations afin d'avoir un systeme efficace?

J'attends vos reponse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonita

jonita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptyLun 26 Nov - 11:31

slt Wistline,
pour avoir un systeme efficace je pense que la meilleure facon de stocker des informations c'est de se doter des meilleurs outils et un archivage sur santa:
Revenir en haut Aller en bas
jonita

jonita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: Re: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptyLun 26 Nov - 11:33

slt Wistline,
pour avoir un systeme efficace je pense que la meilleure facon de stocker des informations c'est de se doter des meilleurs outils et un archivage sur. santa afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeleine

Adeleine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: Re: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptyLun 26 Nov - 13:36

Des que tu as des informations, on en deduit que tu as deja traité les donnée, donc maintenant la meilleure façon de les stocker c'est d'avoir dans ton systeme d'information un endroit bien precis pour les données traitées ou encore pour les informations. Donc c'est a partir de l'elaboration du systeme qu'il doit y avoir une place pour chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dorgely wistline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: Re: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptyLun 26 Nov - 14:43

slt,
merci a vous deux pour votre reponse. je pense qu'un systeme efficace est celui ou les informations sont bien gere c'est a dire il y a une coherence entre les donnes ou tous ceux qui ont acces au systeme peut facilement retrouver le resultat escompte.
Revenir en haut Aller en bas
michaëlle moreau




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: Re: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI EmptyMar 27 Nov - 15:31

un SI efficace doit pouvoir repondre aux besoins de l'utilisateur ou de l'organisation. Il faut noter qu'il nexiste pas un SI general(prototype,commun) mais chaque org. a son propre SI suivant ses besoins. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Querette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: SI   efficacite d'un SI EmptyMer 28 Nov - 13:10

Salut a tous,

J'ai pris note de vos interventions sur ce peut être un système efficace, je peux ajouter pour aller dans le même sens qu'Adeleine pour dire que le système est efficace quand les normes sont respectées. Cela veut dire que doit être créer selon les besoins nécessaires de l'utilisateur ou de l'organisation, avoir un endroit bien précis pour stocker chaque donné ou information utile serait de mise.

Querette
Revenir en haut Aller en bas
nathalie joseph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2007

efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: efficacite d'un systeme   efficacite d'un SI EmptyMer 28 Nov - 13:38

Je pense que la question a ete mal formule,car on ne peut pas stocker des informations mais plutot des donnees,apres les avoir traitees on obtient alors des informations donc pour avoir un systeme efficace il faut batir un plan a partir d'un bon base de donne suivant les technologies appliquees par l'organisation suivant l'objectif predefini.
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacite d'un SI Empty
MessageSujet: Re: efficacite d'un SI   efficacite d'un SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacite d'un SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficacite Vs efficience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: