INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Sécurité informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carine Ténéus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2006

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyJeu 18 Jan - 18:03

Salut,

Concernant le cours d'hier,
Monsieur Pensez-vous qu'une entreprise peut faire faillite parce qu'un de ses concurrents utilisent un programme d'espion pour changer ses bases de données? Est-ce que les programmes d'espion sont juste là pour nuire non pour modifier c'est-à-dire ajouter ou éliminer quelque chose dans les informations?

Ne peut-on pas dire, vu le nombre de risques d'attaques, que les programmes d'espions sont fait juste pour permettre plus de ventes de matériels informatiques et des programmes de securité ( Anti-virus)
Je pense que pour la sécurité de l'informatique il faudrait aussi songer à un code d'éthique basant sur l'usage de l'information et de l'informatique. Vu l'expension de courriers électroniques, faut prévoir comment se portéger et défendre la propriété privée. Je pense que la gouvernance doit chercher à créer un programme contre-espionnage afin de detecter les espions pas seulement pour devier leurs programmes mais aussi pour les poursuivre.

Carine
Revenir en haut Aller en bas
sese




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2006

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyVen 19 Jan - 16:00

Je suppose que si le concurrent a la capacité de voir ce que l’autre fait ce ne sera jamais dans son intérêt. Car comme tu l’as si bien dit c’est son concurrent, il n’est pas son concurrent pour constater que tout fonctionne a merveille pour lui et lui faire des recommandations. Mais, plûtot pour essayer de remarquer ses failles et / ou prendre sa place d’honneur.

Dès fois je me pose la même question que toi, je suppose que les responsables des logiciels anti-virus s’arrangent pour susciter la demande des utilisateurs en sortant chaque année un anti-virus (updated)……. Si c’est le cas, alors je te rejoins il faudrait au moins qu’il y ait des règlements visant à protéger le système d’information de tout un chacun.


sese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: securité informatique   Sécurité informatique EmptyMer 31 Jan - 0:46

Comme l'a si bien M. Pierre-Louis on ne peut parler de site [color=red]100% secure[/color].Les sciences informatiques sont en pleine expansions, chaque jour de nouvelles techniques sont découvertes et aujourd'hui si particulièrement le domaine de la securité internet marche à vive allure c'est grace au hacker,au programe d'espionnage et au virus.pirat
Donc il ne faut pas voir seulement le coté négatif des choses,tant bien que mal ces gens contribuent à l'avance des sciences informatiques.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité des systèmes d'information
» informatique decisionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: