La GRC a pour but de créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients. Dans ce mode de relations commerciales, l’entreprise s’attache la fidélité du client en lui offrant une qualité de service qu’il ne trouverait pas ailleurs.
L'objectif du CRM est d'être disponible au profit des clients afin de repondre a ses besoin et en vue de les fideliser.
[b][size=12]SCM ou [/size][/b][b]GCL [/b]([i]gestion de la chaîne logistique)[/i][b][/b]
Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionné par l'approvisionnement en matières premières, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous les niveaux de la chaîne de fabrication. On appelle ainsi "chaîne logistique" l'ensemble des maillons relatifs à la logistique d'approvisionnement :
[list]
[*]achats,
[*]approvisionnement,
[*]gestion des stocks,
[*]transport,
[*]manutention
[/list]
[color=black][/color]
On appelle [b]SCM[/b] les outils et méthodes visant à améliorer et automatiser l'approvisionnement en réduisant les stocks et les délais de livraison. On parle ainsi de travail en "flux tendu" pour caractériser la limitation au minimum des stocks dans toute la chaîne de production.[color=black][/color]