INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 slt frantz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FECU ERNST STANLEY




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2006

slt frantz Empty
MessageSujet: slt frantz   slt frantz EmptyMer 13 Déc - 14:14

qd on dit les erp sont des applications cela veut dire quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
sese




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2006

slt frantz Empty
MessageSujet: Re: slt frantz   slt frantz EmptyMer 13 Déc - 15:24

Salut Stanley,

Je suppose que cela veut dire que c'est une sorte de logiciel, un programme qui permet de faire certaines choses. En faisant des recherches j'ai lu que Wikipédia parle du ERP comme un progiciel (vient des mots logiciel et produit) qui est vendu par un éditeur mais ce produit (logiciel) est complet.

Par exemple, comme tu l'as dit dans l'un de tes sujets, l'ERP (Entreprise Resource Planing) permet de gérer une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique etc....

Pour avoir plus d'informations, veuillez consulter ce site:

http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
Frantz

Frantz


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/10/2005

slt frantz Empty
MessageSujet: ERP   slt frantz EmptyMer 13 Déc - 22:34

Hi,

Merci Sese pour tes eclaircissements. J'ajouterai qu'Un ERP est avant otu un logiciel. Comme son nom l'indique, il permet la planificatin et la gestion des differentes ressources de l'entreprises (Je suppose que vous connaissez les ressources). Desormais, au lieu d'avoir un humain dans plusieurs postes, ce qui augementent les cout de production, un ERP fait l'affaire.

Pensez au service a la clientele. Avec un ERP vous pouvez reduire le nombre de personne pour cette section. Cela est aussi valable pour la comptabilite, la production, etc.

Attention, cela ne veut pas dire que les hommes ne sont plus d'aucune utilite dans l'entreprise. D'ailleurs, il en faut un pour programmer le logiciel.

Le prof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt frantz Empty
MessageSujet: Re: slt frantz   slt frantz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt frantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MR FRANTZ JE VEUX AVOIR ACCES POURFAIREL'EXAMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: