INFOGESTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFOGESTION

Espace de discussion étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le plan d'affaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Hilaire




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2006

le plan d'affaire Empty
MessageSujet: le plan d'affaire   le plan d'affaire EmptyMar 5 Déc - 21:59

Le Plan d’affaire

Le plan d’affaire constitue pour une entreprise ce qu’on peut considérer comme sa base même. Toute entreprise aspirant à conquérir un marche et même à le dominer pendant longtemps par rapport à d’autre se fie à un plan d’affaire bien ordonne et qui tient compte de l’environnement dans lequel il évolue . Un bon plan d’affaire certifie que vous êtes prêt à aborder le marché visé et ensuite a préparer votre société par sa flexibilité a toute éventuelle situation pouvant nuire à la prospérité de l’entreprise.

Le plan d’affaire en lui-même tient compte de tous les aspects. Si on tient a commenter ce plan on dirait tout simplement qu’il est incontournable car il tient compte de tous les aspects stratégiques pouvant permettre à votre entreprise de prospérer. Quand on dit tous les aspects on voit le personnel de travail physiques ou matériels (qui sera qualifie pour faire le chemin), les services qu’il faut, pour le marche qu’il faut à savoir la qualité du service. Un regard et un analyse du marche « créneau » dans cette analyse on pourra évaluer le marche et ciblé les clients potentiels, leur pouvoir d’achat ( afin d’ajuster le prix de façon tel qu’il soit raisonnable et accessible au minimum) leur capacité d‘absorption et aussi leur degré d’intérêt à savoir qui sera intéressé par le produit ou le service. Il faut aussi préciser les points forts de votre entreprise c'est-à-dire ce qui vous différencie des autres entreprises qui évolue dans le même secteur d’activité, se préparer à la concurrence mettre un plan en place pour contré les assauts de vos concurrents direct et même indirect si on peut s’exprimer ainsi. Pour nous le plus important le plan marketing comment faire connaitre le produit les stratégies publicitaires ( les publicités) et les stratégies promotionnelles ( promotion). Même vous pouvez comptez sur votre plan d’affaire pour avoir un bon dossier de financement auprès d’une banques ou d’une entreprise financière.

Ce qui parait paradoxale après avoir commenter certain point du plan. Toutes bonnes entreprises doit avoir un plan d’affaire tenant comptes des points développés si dessus ( a noter qu’il y a d’autre aspect et d’autre point dans le plan non encore commenté) on pourrait dire si je peux me permettre que l’entreprise a un plan en béton capable de lui permettre de faire face et de rester attentifs et de palier a tout imprévu et/ou obstacle qu’elle aura a faire face, dans ce cas comment peut-on parler de faillite ?? pourrons nous dire qu’un plan peut être mauvais ( On parle ici d’entreprise de renomme ayant un plan d’affaire comme par exemple la compagnie Dodge aux U.S.A) , ou tout simplement il y a quelque part un manque de vision mais si on tient compte du fait que l’entreprise a été financé par de grandes banques comment peut-on parler de faille dans le plan d’affaire ou tout simplement peut-on dire que le plan a été mal exécuté…………. tant d’interrogation !! comment expliquer que Dodge une compagnie américaine qui a obtenue les financements des plus grandes banques américaines et même européennes comment expliquer que leur production a diminué de moitié ainsi que leurs usines de fabrications et ceci sans avoir été victime par ce qu’on appelle « P.E.S.T.E » ( je prends l’exemple de Dodge mais il y a d’autre exemple). Je peux comprendre qu’un plan peut être mauvais dans sa conception mais comment admettre qu’il y a de mauvais plan si on tient compte de tous les aspects qu’ils présentent et tous les études qu’il exige.

Donc vous pouvez professeur m’aider en ce sens a comprendre à savoir si il y a de mauvais plan ?? ou pourquoi pas vous mes camarades, qui d’ailleurs je saluts, particulièrement notre modératrice Frei aussi il n’est jamais trop tard pour bien faire je saluts tous les membres du forum particulièrement mes camarades & amis de l’ A.N.D.C et vous aussi professeur. J’aurais due commenter ce plan depuis mercredi mais les conditions climatiques ne me l’ont pas permis alors ……….. et il faudrait aussi que je souligne qu’il y a d’autre aspect du plan que je n’ai pas commenter alors ce sera pour une prochaine fois donc à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
le plan d'affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOGESTION :: INFOGESTION-
Sauter vers: